Déception

Publié le par Laya Tortuga

http://www.drame.org/blog/images/2008/Mai%202008/Nuage-noir.jpgAujourd'hui je suis décue! (Enfin depuis mercredi soir pour être plus précise!)

 

J'ai partagé près de 2 ans avec des copinautes sur un forum où on étaient une vingtaine.

Au départ nous nous trouvions sur un forum publique que nous avons quitté pour un forum privé entre nous; car nous en avions marre des jugements des autres et des commentaires déplacés ou même hors sujet.

On y étaient vraiment bien on pouvait tout se dire. Certaines sont mêmes devenues très proche IRL!

Super tout ça c'était vraiment top.

 

On a partagé nos grossesse et l'évolution de nos loulous (tous de janvier 2010). Un vrai groupe qui se soutenait dans les épreuves difficiles et qui partageais ses joies. Chacune avait sa manière de faire qui lui convenait à elle et son bibou.

Jusqu'à cette semaine tout ça était respecté par tout le groupe et la tolérance et la compréhension étaient les maîtres mots de notre solidarité de janviette.

 

Sauf que je viens de faire la douloureuse découverte que cette compréhension n'était pour certaines qu'une façade!!

En effet j'ai voulu partager avec elle le déroulement du contrôle de 1an de Bimboum. Et j'ai eu le malheur de dire que mon loulou n'avait pas pleurer à son vaccin.

Une copinaute m'a demandé comment ça se fesait qu'il n'en avait eu qu'un seul alors que le sien en avait eux 2. Je lui ai répondu qu'il était en retard à cause de son oppération mais que cela ne changeai pas grand chose et que qui plus est nous ne fesions pas la vaccination complémentaire (hépatite B, pneumoccoque, varicelle..).

Jusque là tout va bien.

Sauf que dans un autre poste entre elle et une autre qui sont très copines IRL elles se sortent des trucs oui on ne va pas faire une polémique sur les vaccins ;) en fesant référence à une discution qu'elles ont eue dans l'après-midi.

 

Voilà ce genre de réflexion ça me mine le moral! La confiance à été rompue. C'est tout juste si il y a pas un panneau rouge clignottant d'indignation disant Elle ne fait pas tout les vaccins!! Je fais les vaccins que j'estime important; pas tant pour mes enfants mais plutot pour la société. Mais apparement cela ne leur convient pas et je suis maintenant une mère/citoyenne indigne à leur yeux...

 

Je me suis jamais permise de juger leur façon de faire ni même leur choix.

Je suis juste dégoutée par leur manque total de tolérence.

Je sais que je suis très succeptible et c'était la raison pour laquelle je me sentait si bien sur ce forum en leur compagnie.

 

Mais voilà j'ai décider de tourner la page avec un brin de regret.

Publié dans Mutinerie

Commenter cet article