Mercredi's Movies!

Publié le par Laya Tortuga

http://unrealitymag.com/wp-content/uploads/2009/06/vanilla-sky-pic-2.jpg

Et oui le mercredi c'est le jour de sortie en salle des nouveaux films.

Alors je me suis dis que j'allais vous parler d'un film!

 

(Ouais je sais c'est pas très original pour le coup)

 

Mais pas n'importe quel film, mon préfèré à moi!

 

Youhouhou je vous sens déjà tout embalé par cette nouvelle!

 

Il s'agit d'un film réalisé par Cameron Crowe. Une iterprétaion du film d'alejandro Amenabar "Abre los ojos"

Avec comme acteur (que du bon): Tom Cruise, Peneloppe Cruz, Cameron Diaz.....

 

Résumé (sans trop en dévoilé):

David Aames est un jeune millionnaire heritier à qui tout réussit. Lors de sa fête d'anniversaire, son meilleur ami Brian lui présente Sofia. David tombe lithéralement sous son charme. Le lendemain, Julie Gianni, une sex friend secrètement amoureuse de lui, lui propose de faire une balade en voiture. Mais folle de jalousie, elle jette la voiture d'en haut d'un pont. Julie meurt dans l'accident et David reste défiguré. La vie du jeune millionnaire bascule. À partir de cet instant, rien ne sera plus pareil pour David. Subtil mélange de réalité et de songe.

 

Pourquoi j'aime ce filme?

D'abord je dois admettre que le Tom lui donne un aspect très attirant de même que les 2 actrices principale.

Mais ce qui me touche vraiment c'est la remise en question de la perception de la réalité. Qu'est-ce que le monde réel. Où est la limite entre le rêve et la vrai vie. Mais c'est quoi qui est "vrai" au juste?!? J'aime me poser ces questions.

La bande original est quand à elle une petite perle.

 

En gros si vous ne l'avez pas encore vu, je ne peux que vous le conseiller! Même après de multiples visionnages j'arrive toujours à trouvé une interprétaion différente.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article